Les meilleures plages d’Agadir pour sortir en famille

Les meilleurs plages d'Agadir

La baie d’Agadir et les villages alentours offrent des plages magnifiques. Ces paysages merveilleux où le littoral se confond avec l’arganeraie et le Haut Atlas sont à couper le souffle. Les touristes sont souvent orientés vers les mêmes plages qui forment le tourisme de masse. En revanche, en parcourant la région vous pourrait vous retrouver face à des plages beaucoup plus naturelles où la paisibilité et la gentillesse des habitants est certaines. Voici donc un guide qui vous permet d’apprécier les différents plages de la ville d’Agadir. 

Agadir, c’est six kilomètres magnifiques de plage avec une promenade en front de mer

La zone touristique d’Agadir, c’est expressément cette zone où se concentrent les hôtels à touristes. Très agréable pour les citadins qui peuvent profiter de ce littoral à n’importe quel moment de la journée. Vous remarquerez que tout au long de la journée les Agadiris profitent de ce littoral merveilleux même en amenant avec eux leur tajine pour cuisiner et manger au bord de la plage.

Cette zone de plage s’étend de la Marina située derrière le port comme sur la photo ci dessus jusqu’a l’embouchure du fleuve Souss dont l’accès est interdit. Cette plage se caract »rise par un sable doré et très agréable où il est possible de se baigner 9 mois dans l’année.

Découvrez la beauté des plages d’Aourir

Situé à 12 kilomètres au nord de la ville d’Agadir, le village d’Aourir est connue pour perte la cité des bananes au Maroc. Cette ville est connue pour être le fief de la production de ce fruit tropical au Maroc où les bananeraies s’étendent à perte de vue. En arrivant dans ce village au climat très subtropical, la température de la ville et l’ensoleillement sont excellents toute l’année. Aourir est connue pour perte un bon spot de surfeurs comme la ville voisine de Taghazout. Vous pourrez donc profiter de plages de sable très agréables bordés de magnifiques falaises. Les locaux ont pour habitude de planter leur tente pour passer la journée en famille.

La plage d’Imourane dans la Cité côtière de Taghazout

Devenue en une décennie l’une des hautes places du surf au Maroc, la ville de Taghazout est situé à 15 kilomètres d’Agadir. Elle abrite cette magnifique plage quasiment fréquenté que par des familles marocaines et offre sur la plage un excellent service. Vous pouvez pour 30 dirhams obtenir un transat et siroter du thé à la menthe pour une somme très symbolique. Les pieds dans l’eau, cette plage est très représentative du Agadir Way of Life et sa vie très agréable. Cette plage s’ouvre sur la baie de Taghazout dont les vagues sont très agréables pour nager.

Sidi Toual: une crique de pêcheur au climat très chaud

Si vous vous rendez dans ce lieu situé à une vingtaine de kilomètres au sud d’Agadir, Sidi Toual est un spot très agréable pour faire de la pêche. Vous remarquerez que les locaux sont souvent sur leurs barques ou pêchent à la ligne depuis les rochers. Ici, vous êtes dans l’écosystème même du parc national de Souss Massa Drâa qui s’étend de la ville d’Agadir jusqu’à Tiznit. Vous pourrez donc aussi observer la diversité ornithologique quoi s’émancipent dans la région. voir même les oiseaux péchés directement leur butin dans l’Océan.

Agadir est une ville sujette à un courant froid atlantique et à une chaleur aride venue des zones sahariennes avec une pluviométrie très faible. La plage de Sidi Toual quant à elle est connue pour son climat chaud lorsque les entrées maritimes sont absentes. A vous d’apprécier cette chaleur que vous recherchez en venant dans le sud du Maroc.

La plage de Tifnit : un bijou en plaine nature

Situé à 40 kilomètres d’Agadir, ce magnifique village berbère au bord de l’eau est certainement la plus belle plage naturelle des alentours d’Agadir. Pour s’y rendre, il faut traverser l’arganeraie depuis la nationale pour se rendre à Tiznit. Vous devez surplomber une colinne où vous avez une vue exceptionnelle sur l’Atlantique et cette plage qui s’étend à perte de vue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *