Vous vous installez une bonne fois pour toute sur Agadir. Il est certain que vous aurez à faire des travaux dans votre nouveau logement. Qui sait ? Peut-être seriez-vous confronter à l’installation d’un chauffe-eau, renouveler de la tuyauterie, vérifier le bon fonctionnement des volets, changer un barillet ? … Quand vous aménager dans n’importe quelle ville du Maroc, attendez-vous donc à réaliser quelques petites bricoles ou faire appel à un artisan pour de brèves interventions. Du coup, nous avons trouvé opportuns de vous indiquer les 3 principales enseignes de bricolage pour que vous puissiez rebondir au plus tôt.
Monsieur Bricolage dans le Quartier Founty
C’est certainement le premier réflexe que vous aurez en vous rendant dans ce magasin de bricolage français. Certes, par habitude, vous privilégierez cet enseigne où vous aviez peut-être vos habitudes en France. Bien situé et très visible grâce à sa proximité géographique avec le supermarché Marjane.
Néanmoins, les rayons sont plus petit que les magasins dont nous disposons en France. Vous pourrez certainement trouver de belles choses en termes de luminaires, quincaillerie ou outillage. Cependant, il existe de grandes enseignes moins chères et dont l’offre est plus abondante comme Bricoma.
Bricoma : 3 étages de bonheur pour trouver tout en matière d’outillage
Bricoma, c’est l’enseigne de référence pour le bricolage dans les grandes villes marocaines. Le seul magasin présent à Agadir se situe dans la zone industrielle Bab Al Medina qui borde le quartier de Tililla. En fait, le magasin possède un sous-sol, un RDC et le 1er étage. Sur ces trois niveaux, vous pourrez trouver une offre beaucoup plus abondantes et de vrais rayons organisés pour :
- L’électricité
- La peinture
- Les sanitaires
- Le jardinage…
Agadir Bricolage et Didroq dans
Enseignes collées l’une à côté » de l’autre, elles s estiment dans le Quartier El Khiam très proche du centre-ville d’Agadir. Plus précisément dans une rue perpendiculaire entre l’avenue Qadi Ayad et l’avenue Mohammed Belhassan Ouazzani. Agadir Bricolage possède un show-room qui est plus consacré »é à la maison et au luminaire. Quant à la boutique d’à côté, elle fait office de comptoir où des magasiniers vous renseignent et vous apportent toutes les pièces dont vous avez besoin. Cette droguerie beaucoup plus évoluée » en terme de services clients que ce que vous pourrez trouver chez le qu’écailler du coin possèdent énormément de références et surtout pour un rapport qualité prix plus que raisonnable.
Quels avantages offrent ces enseignes au public pour des européens et des étrangers ?
Tout d’abord, pour ce qui concerne Bricoma et Didroq, les prix et la qualité coïncident vraiment au coeur de l’expérience client. Monsieur Bricolage est certes bien positionné mais manquent d’outillage et les prix sont bien plus élevées. Par habitude, les marocains se rendent directement dans les drogueries pour touts ce qui concernent l’achat de pièces de quincaillerie ou de l’outillage.
Ces magasins sont très faciles à trouver. Il en existent à peu près dans toutes les rues commerçantes. En revanche, quasiment aucun n’offre la possibilité de payer en carte bancaire. Ce qui est souvent contraignant pour les nouveaux expatriés qui très souvent possèdent des comptent étrangers ou des cartes de débit multidevises.
Ces 3 enseignes vous proposent donc l’occasion de maîtriser votre budget sans forcément retirer de l’argent à tout va et perte exposé à des frais bancaires excessifs.